Le son de l’âme

IMG_4960

Je serai accompagnée par deux talentueux pianistes :

Capture d_écran 2018-04-09 à 07.04.00

Sophie Pornin

Après avoir obtenu les premiers prix de Piano, d’accompagnement, de musique de chambre et d’analyse musicale au Conservatoire d’Orléans, Sophie Pornin entre au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe d’accompagnement d’Angéline Pondepeyre et y obtient une Médaille d’Or.

Parallèlement, elle s’intéresse aux instruments à claviers anciens et intègre la classe de clavecin de Laure Morabito au CNR de Boulogne-Billancourt.
Elle suit les Masters Classes régulières de Pianoforte avec Jos Van Immerseel et travaille les prémices du répertoire romantique sur cet instrument en se spécialisant dans le répertoire avec chanteurs.
Elle décide alors de se consacrer à l’accompagnement vocal et se perfectionne auprès de Paul von Schilawsky (du Mozarteum de Salzbourg), de Pascal Le Corre et Suzanne Manoff.
Elle est engagée comme accompagnatrice des classes de chant à la Maîtrise de Radio-France et forme un duo avec le Baryton Pierre Corbel avec lequel elle fait de nombreux récitals.
Ses activités de concertiste la mène à se produire dans de diverses manifestations : 50ème anniversaire de Radio- France au Théâtre des Champs-Elysées, à la cathédrale d’Orléans, récital Offenbach à l’Opéra de Vichy, Bordeaux, ainsi que régulièrement dans plusieurs festivals d’été. Avec la Mezzo-soprano Bénédicte Legendre, elle obtient le prix Maurice Ravel décerné par Jean-Chistophe Benoit.
Elle enseigne aujourd’hui au Conservatoire de Bordeaux et donne des récitals de mélodies et Lieder.

iu Denis Poras

Aujourd’hui chef de chant et accompagnateur au Concervatoire de Bordeaux, lauréat du concours de professeur d’enseignement artistique, son parcours de pianiste s’est enrichi de nombreuses expériences vécues tant dans des maisons d’opéras françaises et étrangères qu’auprès de chanteurs et instrumentistes en formation (chœurs de l’Orchestre de Paris, Studio Bastille, Jeunes Voix du Rhin).